Sunday, March 01, 2009

Au fait...

... quand on est montés au sommet d'East Rock à NH, on y a vu un type qui nous a dit que tout visiteur chez lui devait être sur une photo avec le monsieur métallique. Et comme ce peï est aussi un visiteur en Amérique, et comme l'Amérique c'est quand même pas tellement chez lui, ben il a été pris aussi!

En tous cas merci pour le super accueil, les grosses rigolades, les discussions très très sérieuses, etc.

Et pour ceux qui ne sont pas encore venus chez Ny, allez-y ça vaut vraiment la peine.

Dure journée de labeur pour Ny

Quand on disait qu'ils étaient potes ces deux-là.
Dis, Ny, tu me racontes une histoire?
Mais bien sûr, et après je te montrerai comment on joue dans les feuilles mortes!
Trop top New H(e)aven.

Soho, Tribeca & autres

Il y a un quartier vachement différent que nous avons parcouru et qui est coincé entre la pointe sud de Manhattan et le quadrillage en damier des rues et avenues numérotées. C'est l'ensemble formé par Soho, Tribeca, Little Italy et Chinatown. Ici, c'est bobo à mort sauf à Chinatown. Façades en fonte, bâtiments à escaliers de secours en façade, magasins de design et galeries d'art. Vraiment dépaysant. A voir!

Le show en continu

Si à Times square, la vie ne s'arrête jamais et les panneaux lumineux couvrent des bâtiments entiers, même le métro a des entrées dignes de ce quartier de dingues!
Sur la sorte de vague rouge lumineuse, ce sont les numéros ou lettres des lignes qui desservent la station. Trop fort, Hector.

ESB

Depuis l'observatoire du 86ème étage
Pour le 102ème, voici la porte intérieure de l'ascenseur. Pour voir la suite, c'est comme chez Bubba Gump.Et je suis certain qu'Anthony dira la même chose.

Les copains d'abord

Ny? Ny? Non non, c'est pas les initiales d'une ville connue. C'est juste le nom du grand pote de Martin.

Et si ça c'est pas des potes, dites-moi ce que c'est!
Même que quand on est partis samedi midi, le seul mot qu'on a entendu dans la voiture, devinez lequel c'était.

Allez, ils se reverront bientôt!

Métro métro métro

Parfois le métro new-yorkais peut dérouter: couloir par-ci, escalier par là, on se demande où l'on va.Heureusement, il suffit d'avoir un bon guide.

Ouf, on a pris le bon. Merci Martin!

Bubba, bubba, mon petit ourson


Ah non l'orthographe est différente. Détour obligé pour se faire péter des shrimps rôties, grillées, en sauce, ... enfin voyez le film pour que Bubba vous explique toutes les manières de les cuisiner, ou mieux, venez-y!

Etre à NY c'est bien...

... mais y voir comment on s'y déplace autrement qu'en bagnole, c'est mieux. Ici un train tellement long qu'on n'en voit pas le bout! A tel point que bien qu'ayant du courage à revendre, on n'y est jamais arrivés!

Ca en jette quand même


Ya rien à dire, quand on arrive à New York, la vue décoiffe!